Miroir-acoustique-solution-acoustique-pour-plafond-Like-Mirror

Le miroir acoustique par Like Mirror

 

Améliorer votre confort acoustique avec les panneaux miroir acoustiques Like Mirror :

 

Certains espaces comme les restaurants, hôtels, musées et bureaux demandent une meilleure acoustique que les autres et il faut parfois diminuer le temps de réverbération. En effet, certains lieux produisent de l’écho ou sont relativement bruyants même lorsque peu de son sont produits, il est donc nécessaire d’utiliser des matériaux qui absorbent le son pour pallier ces nuisances sonores. 

Like Mirror présente pour cela son nouveau produit acoustique. Associé à la laine de roche, le panneau miroir Like Mirror peut atteindre un coefficient d’absorption acoustique de 0,75. Pour atteindre ces performances, le miroir ne nécessite pas de micro-perforation et conserve ainsi toute la qualité du reflet.

 

 

Les panneaux Miroirs Like Mirror sont la solution acoustique qui permet de résoudre les problèmes de son dans des espaces grands ouverts ou qui disposent de nombreuses surfaces dures qui répercutent le son. Ils réduisent la durée de réverbération, augmentent l’intelligibilité de la parole et diminuent le bruit de fond.

Like Mirror allie les avantages d’un panneau acoustique et l’esthétisme du miroir. Les panneaux Miroirs acoustiques Like Mirror sont donc idéals pour de la scénographie de concert, spectacle ou exposition.


 Contactez Like Mirror pour un projet  de miroir acoustique !


like mirror l'experience miroir acoustique vf

Ci-dessus l’extérieur d’une boite en panneaux miroirs acoustiques sur le stand Like Mirror sur le salon Architect@Work 2020. A l’intérieur de la boîte en miroir acoustique, le son du salon est coupé et une enceinte et des bandeaux LED nous transportent dans une ambiance relaxante.

Ci-dessus l’intérieur d’une boite en panneaux miroirs acoustiques sur le stand Like Mirror sur le salon Architect@work 2020. Le panneau Miroir Acoustique Like Mirror s’utilise principalement dans le cadre du plafond tendu, le miroir permet d’agrandir une pièce exiguë ou au contraire sublimer une pièce déjà grande ou avec des colonnes (effet cathédrale) tout en participant à son insonorisation.

En effet l’architecture d’un bâtiment est un facteur aggravant pour la propagation du bruit : les hauts plafonds, le nombre de surfaces vitrées (la présence ou non de double vitrage) et le volume global de l’espace sont autant de facteurs qui peuvent augmenter la réverbération d’un espace et la nécessité d’un plafond acoustique.

Une cloison constituée de plaques de plâtre ne réfléchit pas les ondes sonores de la même manière qu’une surface vitrée. Toutes les parois de l’espace d’une pièce contribuent à rendre son volume plus ou moins bruyant selon leur nature. L’absorption phonique du plafond miroir acoustique Like Mirror va limiter la réflexion de ces ondes sonores et diminuer le niveau sonore ambiant.

miroir acoustique like mirror VF

 


 Vous avez une questions sur le miroir acoustique? Contactez  Like Mirror!


 

Comme précisé plus haut, les panneaux miroirs acoustiques Like Mirror ont un coefficient d’absorption acoustique  de 0,75. Le coefficient d’absorption acoustique, également exprimé en valeur alpha, est une valeur comprise en 0 et 1. Une valeur de 0 indique qu’aucun son n’est absorbé et alors qu’une valeur de 1 indique que l’intégralité du son l’est. Les panneaux miroirs acoustiques Like Mirror ayant une valeur alpha de 0,75, cela signifie que 75% des fréquences sonores de la pièce seront absorbées tandis que 25% du son sera répercuté, la salle aura donc une faible réverbération.