Miroir-équestre-pour-manège-Like-Mirror
Installation
Demandez votre devis logo_miroir_equestre_like_mirror_mirolege contactez-nous! accueil fiche technique installation

Les avantages immédiat de l’installation de miroirs

 

✔S’assurer que le cavalier a une bonne assiette

✔S’assurer que le cheval soit dans une bonne attitude de travail

✔Vérifier que les mouvements soient exécutés correctement

✔Vérifier que le cheval est droit dans son tracé

✔Vérifier la précision du travail latéral

✔Vérifier si les postérieurs sont bien engagés.

✔Vérifier si le contact des rênes est constant

 

 

Les miroirs du manège sont un outil précieux dans un centre équestre, à la fois en tant qu’instructeur d’équitation et en tant que cavalier. Les miroirs ne remplacent pas une bonne instruction mais sont utiles si vous montez seul.

 

Miroir-équestre-installation-Like-Mirror

 

Ou positionner mon miroir dans le manège?

 

Le positionnement des miroirs est très important pour que le cavalier obtienne une bonne vision. La position la plus classique du miroir est sur le petit côté, collé au coin.

De cette façon, le cavalier travaillant sur la longueur peut observer le travail de son cheval notamment sur tous les exercices de déplacement latéraux le long du pare-botte.

Pour un travail symétrique, on installe un miroir de chaque côté de la largeur, de cette façon, le cavalier est en mesure d’observer son cheval sur le travail à main droite d’un côté et à main gauche de l’autre.

 

La deuxième option d’emplacement du miroir équestre est au milieu du petit côté (au bout de la ligne A / C). Ce miroir permet d’observer le cheval travailler sur la ligne du milieu et d’apprécier la rectitude du cheval

ainsi que la qualité des arrêts que ce soit lors de doublés dans la longueur ou dans la largeur. Le cavalier peut également apprécier la justesse des arrêts « au carré ».

 

La troisième position est celle du miroir placé sur le grand côté du manège au milieu de la longueur. Elle permet essentiellement d’observer la qualité des arrêts en X (au milieu du manège) en jugeant simultanément la rectitude

dans le miroir en face et de la correction (arrêt au carré) dans le miroir se trouvant sur le côté. La solution la plus complète consiste à équiper toute la largeur du manège d’une suite de miroirs qui permettent une observation quasi permanente du cavalier sur son travail.

 

On place généralement le miroir avec la base à environ 2m du sol. De cette manière, le cavalier a une bonne vision. On règlera l’angle par rapport au sol lors de l’installation de façon à ce que le miroir ne renvoie pas un reflet trop haut ou encore trop bas.

like_mirror_blanc_fond_transparent

Like Mirror – Miroir Equestre

Tél : 01 88 32 99 52

Mail : info.fr@likemirror.com